Le bien-être tout au long de votre grossesse
La grossesse est un moment important dans la vie d’une femme.
Elle est le théâtre de bouleversements morphologiques, hormonaux, psychiques et émotionnels importants et nécessaires à l’accueil du futur bébé.
Pour vous accompagner à travers ces multiples changements, je vous propose un suivi ostéopathique de votre grossesse en complément de votre suivi médical.
L’accompagnement ostéopathique de la femme enceinte se fait par des techniques douces en complément de conseils pour maintenir au maximum un état de non douleur et de bien-être tout au long de la grossesse.
L'ostéopathie au service de votre grossesse
Je vous propose un suivi en ostéopathie à chaque étape de votre grossesse pour profiter au mieux de ce moment unique.
La durée des séances est fonction des symptômes et des motifs de consultation.
Inconfort du premier trimestre
L’ostéopathie va vous permettre de diminuer les symptômes de la grossesse tels que les nausées, constipations, douleurs dorsales, douleurs lombo-sacrées…
Une consultation au premier trimestre permet de soulager ces maux et d’accompagner les premiers bouleversements qui se produisent dans votre corps
Inconfort du deuxième et troisième trimestre
Au deuxième et au troisième trimestre, le poids du bébé va parfois provoquer des douleurs chez la future maman.
Ces douleurs sont dues à différents facteurs :
– à la position du bébé qui va exercer une pression et créer une gêne,
– aux modifications morphologiques qui se déroulent tout au long de la grossesse,
– mais aussi à une tension présente avant la grossesse et qui se retrouve amplifiée.
L’ostéopathe va alors libérer ces tensions quelque soit leur origine pour permettre au corps de la future maman de pouvoir s’adapter au mieux au déroulement de la grossesse.
Un bassin mobile pour un accouchement facilité
Votre corps se prépare à l’accouchement par une imprégnation hormonale permettant aux différents éléments constituant le bassin de s’assouplir pour laisser un maximum de place au passage du bébé lors de l’accouchement.
Le fait d’avoir un bassin le plus mobile possible va favoriser ce travail d’assouplissement et permettre un accouchement dans des conditions optimales